Le GPS Rallye Unik 2 fait son entrée dans le Rallye des Gazelles !

Publié le 30 mars 2016

« C’est une toute première ! Si cette merveille technologique était réservée uniquement à la catégorie «expertes » lors des éditions précédentes, tous les véhicules sont désormais équipés d’un GPS Rallye Unik 2 (électronique et logiciel développés par nke Watteco) lors des vérifications techniques, en plus de l’Iritrack et de la balise détresse. Toutes les gazelles disposent du même équipement ce qui permet de conserver une unité sportive.

Cet appareil, indiquant le numéro de course, sert à relever la distance parcourue au fil des étapes et des dunes avalées. Le GPS Rallye Unik 2 est doté d’un odomètre total que les filles n’ont en aucun cas la possibilité de modifier et d’un odomètre partiel qu’elles peuvent ajuster sans affecter le résultat total. Chaque matin et chaque soir, les gazelles savent exactement où elles en sont. Et pour ceux qui en doutent encore, les informations de cap n’apparaissent évidemment pas…

Ce bijou technologique permet un réel gain de temps et une grande précision pour les équipages désormais dispensés de l’étalonnage. Ce système permet une précision exceptionnelle et une marge d’erreur aussi fine qu’un grain de sable. »

RAG160318_Nice_ERI_020022

 

Sources et crédits photos :  rallyeaichadesgazelles.com

 

 

Revenir aux actualités