nke Watteco & Intent: capteurs & plateforme destinés aux bailleurs sociaux

Publié le 4 mai 2016

nke Watteco est un des leaders européens dans les solutions de capteurs intelligents et systèmes de télécollecte de données multi protocoles (Ipv6/6LoWPAN, LoRa, Sigfox, Wireless MBus).

L’entreprise française, acteur majeur du marché de l’internet des objets (IoT) grâce à son offre capteurs idéalement adaptée, travaille en partenariat avec des entreprises comme Intent Technologies. Éditeur de logiciel, Intent Technologies opère une plateforme numérique destiné aux gestionnaires immobiliers (bailleurs sociaux, etc.) et à leurs fournisseurs de services. Cette plateforme recueille et partage en temps réel l’ensemble des données d’usage et de service d’un patrimoine. Une partie de plus en plus importante de ces données sont issues de capteurs mis en place dans ces « bâtiments intelligents », et des multiples équipements indispensables à l’entretien et au fonctionnement des bâtiments (ascenseur, ventilation, contrôle d’accès,…).

« La plateforme permet à chacune des parties prenantes d’optimiser ses process et créer de nouveaux services à travers les données désormais accessibles et valorisables facilement. Les capteurs nke Watteco permettent aux différents acteurs du marché d’avoir une meilleure connaissance des équipements et de l’usage des bâtiments, et ainsi optimiser la maintenance et la qualité de service.

Par ailleurs, les nouveaux réseaux bas-débit (LoRa, SigFox, etc.) permettent la mise en place des capteurs nke Watteco à des coûts réduits avec des retours sur investissement rapides. » témoigne Matthieu Roynette, Directeur Commercial et Marketing d’Intent Technologie.

Le leadership de nke Watteco s’appuie sur plus de 20 ans d’expérience dans la conception, le développement, l’industrialisation d’instruments électroniques de mesure. Les capteurs nke Watteco répondent aux besoins de régulation et de gestion énergétique du bâtiment, du smart metering et du smart grid.

Article publié sur leblogdesinstitutionnels.fr

Revenir aux actualités