EOLANE confirme ainsi son recentrage stratégique sur son cœur de métier EMS.

Fort de son redressement réalisé depuis un an, Eolane poursuit  son recentrage stratégique sur son cœur de métier en France et à l’international : la spécification, la conception, le sourcing, l’industrialisation, le prototypage, la production de cartes électroniques de pointe et leur intégration dans un produit fini.

Pour Henri JUIN, Président du Groupe éolane : « La cession de cette activité à NKE accélère la focalisation stratégique d’EOLANE sur son cœur de métier d’EMS (electronic manufacturer supplier). Nous n’avons plus vocation à développer nos propres solutions mais à intervenir en aide à la conception et en soutien à l’industrialisation des produits imaginés par nos clients quel que soit leur secteur d’activité. Nous conservons, bien entendu, une forte expertise en matière de télécom pour accompagner nos clients dans le Smart City, Smart Home, Smart Buildings, Smart Industry, Fleet Management, Smart logistics, et Smart-Agri.  Cet accord scelle également un partenariat industriel avec Nke Watteco pour qui nous continuerons à fabriquer BOB Assistant et Moove dont je me réjouis ».

Nke Watteco s’est spécialisé depuis 6 ans sur la conception et commercialisation de capteurs et box connectés destiné aux marchés du bâtiment et de l’industrie en BtoB. Ses produits sont destinés au marché du comptage de tous types d’énergies et de mesure d’état de fonctionnement à distance d’équipements. A ce titre NKE WATTECO est déjà présent sur le marché des capteurs connectés en ayant livré 16 000 capteurs sur l’année 2019  et possède l’ensemble du savoir-faire et des moyens technologiques, matériels et humains nécessaires à la satisfaction des clients et prospects existant. Nke watteco souhaite servir immédiatement le marché Européen et en 2021 le marché international .

Pour Jean Claude Le Bleis, Président de Nke : « Bob et Movee viennent compléter la gamme Nke Watteco destinée au marché de l’industrie à coté des produits de mesure de sous consommation de gaz Atex et la mesure de courant triphasé. De plus, au travers de l’association avec Cartesiam, ceci  préfigure l’arrivée de capteurs du futur avec Intelligence Artificielle (I.A) embarquée ».

Les deux entreprises ont signé le 9 septembre la cession du fonds de commerce de la Business Unit Smart Solutions, dont les 2 produits  au protocole Lora :

  • BOB Assistant: technologie de maintenance prédictive et d’assistance à l’exploitation par contrôle permanent des vibrations et des températures enregistrées de systèmes isolés (pompe, climatisation, groupe froid, ventilateur…),
  • Movee® (track et event): technologie de logistique et asset tracking par capteur versatile (ie options de suivi, de messages et d’alertes) de géo-localisation et de gestion des évènements de biens matériels,