CONTRÔLER LA TEMPÉRATURE

Accueil / Usages / Smart Industry / Suivi des process industriels / Contrôler la température

Surveiller à distance les températures dans un process

Que ce soit pour une surveillance de chambre froide, une température de sortie de cheminée, une température élevée en zone sensible, dans de nombreux process industriels, il est très important de pouvoir contrôler la température et alerter en cas de dépassement de seuil.

La solution

Les capteurs nke WATTECO sont autonomes en énergie et permettent de mesurer des températures dans n’importe quel endroit de l’usine, là ou aucun réseau câblé n’est disponible. Ils permettent de reporter des températures à intervalles régulier et d’émettre des alertes immédiates.

  • Le capteur Atm’O, mesure la température, l’hygrométrie et la pression atmosphérique pour déterminer les conditions de soufflage nécessaires à maintenir constantes la température et l’hygrométrie dans un local dédié à un processus industriel.
  • Le capteur température déportée 1 sonde est dédié à la mesure de température dans les bâtiments, les chambres à température contrôlée, les tours de refroidissement.

Les avantages de ce dispositif :

  • Surveillance d’une chambre froide.
  • Contrôle de la température dans un process industriel : chaîne de peinture, température au niveau du conduit de cheminée pour éviter le colmatage des gaz.

Les capteurs IoT pour la smart industry